F.A.Q.
(Frequently Asked Questions / Foire Aux Questions)
Utilisation
1er acco caché pour que les autres soient tous fermés
Comment cela fonctionne en résumé ?
Avant toute première réservation, le/la client/e doit prendre connaissance des CGL et remplir/signer le contrat d’adhésion au service de location de Produits Haut de Gamme de GetLux.
Les locations proposées sont de 7 à 14 jours. La date choisie pour le premier jour de réservation/location doit toujours tenir compte des délais de préparation, d’envoi et de transport, soit 4 jours.
Les réservations de location durant le mois courant (à moins de 30 jours) doivent être réglées dans leur totalité lors de la réservation.
Le blocage de la caution interviendra 48 h avant le premier jour de réservation/location par le biais d’une transaction séparée via le compte client (un message sera envoyé au/à la client/e au préalable).
Les réservations sont validées uniquement jusqu’à maximum 3 mois dans le temps.
Une avance de CHF 50.00 (pour les locations jusqu’à CHF 150.00) ou de CHF 100.00 (pour les autres forfaits) sera demandée pour toute réservation à plus de 30 jours.
Le solde sera dû 48 h avant le premier jour de réservation/location par un paiement via le compte client (Stripe – paiement du solde de la réservation). Le blocage de la caution aura lieu à la même occasion par le biais d’une deuxième transaction séparée également via le compte client (un message sera envoyé au/à la client/e pour rappel).
Toute demande de prolongation doit parvenir à GetLux par e-mail, 72 h avant le dernier jour de location.
Il est possible de prolonger la location pour une durée maximale de 7 jours, sous réserve de disponibilité du produit aux dates souhaitées.
Les réservations urgentes doivent faire l’objet d’une demande écrite, qui devra être validée avant la réservation afin de vérifier si les délais usuels (4 jours) peuvent être réduits.
Les articles sont-ils loués dans l’état mentionné sur le site et les photos sont-elles fidèles à la réalité ?
Oui, les images sont fidèles à la réalité. Tout changement d’état sera mis à jour dans les descriptions.
Le/la client/e peut demander des photos complémentaires en cas de changement d’état avant de faire une réservation. Pour de plus amples informations, merci de se référer aux CGL points 3 et 4.
Peut-on avoir des photos complémentaires ?
Oui, des photos complémentaires sont disponibles sur demande, uniquement avant la réservation.
Aucune réclamation ne sera acceptée après réservation concernant l’état des articles.
Quelles sont les précautions à prendre durant la location ?
Merci de se référer aux CGL point 6.7.
Peut-on prolonger la location ?
Oui, il est possible de prolonger la location pour une durée maximale de 7 jours, sous réserve de disponibilité du produit aux dates souhaitées.
Toute demande de prolongation doit être faite par écrit 72 h avant le dernier jour de la location en cours.
Est-il possible de modifier le modèle choisi ?
Oui, il est possible de modifier le modèle réservé jusqu’à 7 jours avant le premier jour de réservation/location.
Pour toute modification ou demande spécifique, merci de contacter GetLux.
Peut-on annuler une réservation ?
Oui, l’annulation de la réservation est possible jusqu’à 7 jours avant le premier jour de réservation, sous déduction de frais administratifs (voir CGL point 8).
En cas d’insatisfaction, peut-on demander un retour et un remboursement ?
Merci de se référer aux CGL points 8, 8.1, 8.2 et 8.3.
Caution
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Pourquoi doit-on déposer une caution ?
Une caution non prélevée (le montant est indiqué sur le site pour chaque article) sera bloquée temporairement sur la carte de crédit du/de la client/e 48 h avant le premier jour de réservation/location, et durant toute la période de location, en gage de garantie.
Merci de se référer aux CGL point 6.2 pour de plus amples d’informations.
Quand la caution est-elle libérée ?
Sous 2 à 3 jours après le retour et la validation de l’état de l’article loué.
Prix et modes de paiement
Les prix s’entendent TTC et incluent les frais d’emballage, le transport aller/retour, le pressing pour les robes/textiles et l’usure normale du produit.
Paiement sécurisé accepté par : Visa / Mastercard uniquement.
Assurance
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Qui couvre l’assurance durant la location ?
GetLux couvre l’assurance durant le transport ainsi que pour l’usure normale durant la location.
L’article reste la propriété de GetLux en tout temps, mais est sous l’entière responsabilité du/de la client/e durant la période de location en cas de vol, perte, dommages ou salissures.
Transport
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Quelle société effectue les transports et comment cela fonctionne ?
Les livraisons sont disponibles uniquement en Suisse et le prix du transport aller/retour est inclus dans le prix de location.
Transporteur unique : DPD Suisse – https://www.dpd.com/ch/fr/
Délais : 1 à 2 jours (livraisons effectuées uniquement les jours ouvrables).
Un numéro de suivi est communiqué pour garantir la traçabilité du colis en tout temps.
La remise du colis se fait contre signature uniquement.
Comment se déroulent la livraison et le retour ?
La livraison est annoncée par DPD via message et s’effectue au domicile du/de la client/e, d’autres options sont disponibles durant les jours ouvrables.
Le/la client/e s’engage à récupérer le colis dans les 24 h suivant l’annonce de la livraison.
Le retour doit être effectué par dépôt du colis dans un DPD Pickup Parcelshop (https://www.dpd.com/ch/fr/dpd-pickup-parcelshop/)
uniquement avec l’étiquette de retour fournie, du lundi au samedi pendant les horaires du DPD Pickup Parcelshop choisi.
L’emballage d’origine doit impérativement être utilisé pour le retour : carton, papier de protection, pochon pour sacs/ceintures.
Prévoir un supplément d’adhésif pour la fermeture du carton.
Le retour doit être effectué le jour suivant le dernier jour de réservation/location, soit dans les 24 h au plus tard, sous peine de frais supplémentaires (voir CGL point 6.6).
